Loading

San Francisco, la ville 2.0

Where do you want to travel?

San Francisco, la ville 2.0

A peine arrivé sur le sol américain, nous avons loué une voiture et pris la route pour San Francisco. Et quand on roule de Los Angeles à San Francisco, la nationale 101 longeant l’Ocean Pacifique est magnifique. On traverse la Napa Valley célèbre pour ses vignobles et juste avant d’arriver à SF on passe par la fameuse Silicon Valley, grâce à laquelle on rédige présentement nos articles sur un Macbook, fait nos recherches sur Google, réserve nos hôtels/hostels sur Booking ou Hostel World, partage nos articles sur Facebook et Instagram avec l’aide de nos I-Phones, garde contact avec la famille et les amis par WhatsApp ou Skype… Eh oui, si nous vivons dans un monde connecté où l’information est à portée de main et où les grands mères ont du mal à comprendre que lorsqu’elles nous voient sur leur smartphones, on peut être à Rio de Janeiro, Medellin, Tahiti, Bali ou à 50 mètres d’elles, c’est grâce à cette capitale mondiale des nouvelles technologies.

SF.

Mais avant d’être cette ville moderne, innovante et tolérante, le chemin fut long.

San Francisco a été découvert en 1769 par les Espagnols, qui y établissent un presidio dédié au patron des missionnaires: San Francisco de Asis (Saint Francois d’Assises). Dès les premières constructions d’habitations début XIXe siècle, les espagnols lui donnent le nom de Yerba Buena pour son coté verdoyant et la ville passa sous souveraineté Mexicaine. Ce ne fut qu’après la Guerre du Mexique, mi-XIXe, que les Américains ont récupéré près d’une dizaines d’états actuels, dont la Californie, et du coup San Francisco, que la ville fut renommée ainsi.

L’âge d’or de la ville (c’est le cas de le dire) arriva à ce moment là, avec la ruée vers l’or d’explorateurs venus des quatre coins du monde, donnant entre autres son nom au monument le plus célèbre de la ville, le fameux Golden Gate (Le pont vers l’or). C’est d’ailleurs ces arrivées de personnes de cultures diverses et variées qui ont fait de la quatrième agglomération Américaine en termes d’habitants (plus de 7 millions) une ville ouverte et internationale. SF c’est le plus grand « China Town » du monde, c’est la capitale du mouvement gay avec le quartier de Castro, c’est un lieu fort de la culture hippie avec le quartier de Haight Ashbury ainsi qu’un étendard de la communauté italo-americaine du coté de North Beach.

.

.Salta

.

On se sent si bien à San Francisco!

On aime se balader dans les nombreux parcs de la ville et principalement ceux de Dolores, de Buena Vista et du Golden Gate. On aime aller en haut de la Coit Tower pour avoir une vue imprenable à 360° sur la ville. On aime faire un jogging le long de l’Embarcadero. On aime aller déguster une fine gastronomie italienne du côté de North Beach après avoir eu le tournis en montant et descendant la Lombard Street. On aime aussi aller flâner dans ses nombreux musées et plus précisément celui mécanique ainsi que celui d’art moderne. Et on ne se lasse pas d’aller manger un crabe frais du coté de Fisherman’s wharf.

.

On a adoré :

  • La Fromagerie : On y trouve toutes sortes de fromages, principalement français mais également du bon gruyère suisse, quelques références de fromages hollandais mais aussi du fromage américain (oui oui!). La fromagerie propose des sandwich excellents tous préparés avec soin. On a adoré le Toulousain : Fromage de brebis, magret de canard, figue fraiche et roquette ! Un régal !
  • Le Rooftop El Techo : Niché au coeur de Mission District, ce restaurant mexicain offre d’excellents tacos, guacamole et autres délices mexicains, le tout sur une terrasse joliment éclairée et avec une vue dégagée sur SF.
  • Les chapeaux de chez Goorin Bros : Depuis 1895, cette fabrique de chapeau coiffe les hommes, les femmes, les jeunes, les plus âgés, avec élégance, désinvolture, classe, excentricité et originalité. Des chapeaux made in USA qu’on peut customiser avec de nombreuses plumes, pins, lacets et autres accessoires. Bravo !

 

.


MUSIQUE : Dire Straits – Sultans of Swing

polynesiefr

Tahiti

3032098-poster-p2-shutterstock186048416

La citée des Anges

SLO2

San Luis Obispo

Costa Rica

Costa Rica

panama-city-coast

Mi bella es Panama

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :